L’équipe

Équipe Artistique :

  • Thomas MARCEUL :   Comédien, Metteur en scène et Intervenant Pédagogique
  • Julia PICQUET :  Comédienne, Metteure en scène et Intervenante Pédagogique

 

  • Ernesto BERARDINO : Comédien, Auteur, Metteur en scène, Intervenant Pédagogique
  • Ned GRUJIC : Metteur en scène
  • Julien MACÉ : Comédien, Intervenant Pédagogique
  • RUBEN : Musicien, Comédien
  • Jean-Philippe VAN DEN BROECK : Comédien, Auteur, Metteur en scène
  • Antoine THERY : Comédien
  • Rémy RUTOVIC : Comédienne
  • Nolwenn DASTE : Comédienne
  • Johanna BOYE : Comédienne
  • Ludivina PERALES : Comédienne, Assistante Metteur en scène
  • Floriane GULA : Comédienne Intervenante Pédagogique
  • Angèle SOPOSKI : Intervenante Pédagogique

 Équipe Technique :

 

  • Stéphane BAZOGE : Régisseur Lumières
  • Jacques DELAUNAY : Ingénieur Son
  • Catherine DEVYS : Costumière
  • Lydia DETIENNE : Graphiste, Webdesigner
  • Véronique GUIDEVAUX : Régisseuse Générale
  • Claude MARCHAND : Décorateur, Régisseur Lumières et Son
  • Mathurin RAY : Réalisateur, Monteur

Équipe Administrative et d’Accueil :

  • Antoine PIAT : Président
  • Marion RUIZ : Trésorière
  • Nicolas DAUJEARD : Secrétaire
  • Antoine COURPOTIN : Chargé de Diffusion
  • Thomas PARIC : Chargé de Diffusion

Thomas MARCEUL

thomasmarceul

C’est à Chartres que Thomas Marceul découvre le théâtre en 1989 dans la classe d’Emmanuel Ray, qu’il rejoint bientôt à l’Ecole du Théâtre en Pièces pour une durée de 5 ans. Il intègre dans la foulée différentes compagnies professionnelles de théâtre de la Région Centre, telles que les Héliades, Le Théâtre en Pièces, Théâtre de l’Etourdi, Sub’Théâtre.

Parallèlement il continue d’élargir sa palette artistique grâce à de nombreux stages professionnels de Clown, Commedia, Chant, Monologue, Cascade et Maîtrise des Armes, Cinéma… En 2000, il entre à l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq.

En 2001, il crée la compagnie Naxos Théâtre, qui se distingue par des créations originales, des actions pédagogiques vers toutes sortes de publics en France, aux États-Unis, en Arménie, en Pologne, en Espagne, au Royaume Uni, en Allemagne et en Grèce.

Avec la compagnie il enchaîne les créations remarquées telles « Hamlet, la fin d’une enfance », mis en scène par Ned Grujic, pour laquelle il est nominé aux prestigieux « Stage Awards » britanniques dans la catégorie « Acting Excellence for the Best Solo Performer », ou encore « Grand-Peur et Misère du IIIème Reich » de Brecht, mise en scène Rafaël Bianciotto.

En tant que Metteur en scène, il monte « L’Histoire du Soldat » de Ramuz et Stravinsky, en réponse à une commande de la Scène Conventionnée de Chartres.

Julia PICQUET

juliapicquetJulia Picquet découvre le théâtre à l’âge de 7 ans avec Monique Creteur, elle intègre le Conservatoire National de Lille en se formant parallèlement sous formes de stages à l’improvisation, à la danse, au jeu devant la caméra, au texte avec Philipe Minyana, au masque avec Rafael Bianciotto, et intègre le Conservatoire de Chant Lyrique de Tourcoing.

Julia enchaîne les créations en tant que comédienne, notamment dans les rôles d’Angélique dans le « Malade Imaginaire »ou Ernestine dans « Toi et tes Nuages », « Kinderzimmer » de G.Boulan. Elle interprète Honey dans « Qui a peur de Virginia Woolf ? » mis en scène par L.Cappe à Boulogne-sur-Mer.

Avec Naxos, elle participe à la création de « Grand-Peur et Misère du IIIème Reich » et signe la mise en scène du  « Journal d’Anne Frank ».

Elle participe en tant que comédienne à l' »Orgueil d’Aimer » . Elle est responsable des formations dispensées par la Compagnie.
Jérémie STRAUSS

Jérémie Strauss est formé à l’école du théâtre en pièces à Chartres où il suit les cours d’Emmanuel Ray, Antoine Marneur et Jean-Christophe Cochard.

À partir de 1997, il commence a intégrer les créations de la compagnie et en 2000 il devient comédien permanent de la troupe.

Par la suite, il poursuit sa formation aux différentes pratiques artistiques telles que l’art du mouvement, du clown, de la comedia dell’arte, du combat théâtral…

Il travaille avec des metteurs en scène internationaux tels Michal Lavnoski, Lucia Amara,Nico Savino, Liana Ceterchi… dans le cadre des pépinières européennes.

Depuis plus de dix ans, Jérémie Strauss joue dans de nombreuses créations mises en scène par Lucie Berelovitch, José Manuel Cano Lopez, Emmanuel Ray , Jean-Paul Rathier…

En 2008, il crée la compagnie « LES SERAPHINS », basée à Tours, où il met en scène deux spectacles remarqués : «Uccello» et «Lenz». 

Julie AUTISSIER

Elle suit des cours d’art dramatique à l’école Claude Mathieu, avant de s’inscrire au C.I.M (centre d’information musicale).

Avec 2 comédiens-chanteurs, elle monte un spectacle musical sur Gainsbourg puis plusieurs spectacles musicaux et groupes de musique (chanson française, Disco-funk, quator vocal A capella).

Elle participe à des fictions sur France INTER et France CULTURE ainsi qu’à quelques court-métrages. Sur les planches, on a pu la voir dans « Faire sans dire » d’Alfred de Musset au théâtre du Nord-Ouest, « Les fourberies de Scapin » au théâtre de la porte Saint-Martin, « l’appartement de Zoïka » de M.Boulgakov au théâtre de l’Epée de bois, « Peines d’amour perdues » de W.Shakespeare, mis en scène par Hélène Cinque, « Ce soir, on improvise » de L.Pirandello mis en scène par A.Zloto au Théâtre du Soleil, « Les naufragés du Fol espoir » mis en scène par Ariane Mnouchkine, et dernièrement « Légendes de la forêt viennoise » de O.Von Horvath avec le TAF théâtre, au Théâtre du Soleil.

Julien Macé

Éducateur spécialisé de formation, Julien est aujourd’hui comédien, auteur et metteur en scène. Il s’est d’abord intéressé à
l’improvisation théâtrale et au théâtre spontané, avant d’aiguiser ses compétences par un travail approfondit autour de la place du corps et de la gestuelle du comédien, entreprenant différentes recherches sur le jeu dramatique, la pantomime et le mime corporel.

Il est également comédien-intervenant en théâtre forum au sein de la compagnie Myrtil. Julien s’est notamment formé auprès de Jason Turner (le corps en mouvement), Laurie Cannac (marionnette de corps), Christian Lucas (le mélodrame), David Dérosais et Paul-André Sagel (masque et clown).

Jean-Philippe Van Den Broeck

Enseignant de métier, aujourd’hui retraité, il fut le fondateur et Directeur Artistique de la toute première compagnie théâtrale chartraine «La Mahoudière» de 1974 à 1994.

Il est co-auteur avec O.Cojan du «Mystère de Saint Antoine», mis en scène par E. Ray, spectacle-évènement à l’occasion du huitième centenaire de la Cathédrale en 1994, ayant réuni plus de 120 comédiens et 5000 spectateurs.

Il est Professeur d’Art Dramatique au Conservatoire de Lucé de 1986 à 2009. Il intervient également dans nombre établissements scolaires de l’agglomération et du département.
Comédien, il travaille avec Gérald Châtelain, Jacques Kraemer, M.Nowak, C.Remer et R.Jauneau.

Il est l’auteur à ce jour de plus de 40 pièces «tout public», 2 spectacles de rue, 10 écritures dramatiques pour le jeune public, 1 recueil de poésies, 2 romans et 4 nouvelles.
Il est également metteur en scène des «Fourberies de Scapin» en 2000 pour le Théâtre de l’Etourdi, d’«Errare» pour la même compagnie en 1992 (mise en scène de l’auteur) joué plus de 500 fois dans la France entière.

Sébastien Maréchal

Comédien, auteur et metteur en scène, chanteur et danseur, Sébastien est partout. Il est présent depuis le début de la Compagnie. Formé tout jeune par Dominique Le Bé (Chartres), il passe  bien vite professionnel au sein de cette même compagnie qui l’a formé. Depuis vingt ans, Sébastien s’est consacré plus ardemment à l’écriture tout en continuant ses activités de comédien et de metteur en scène dans nombre de compagnies aux spectacles variés, et de danseur au sein de la compagnie de la chorégraphe Marion Ruiz. , Sébastien est apparu dans de nombreuses créations avec de multiples de la Normandie à l’Anjou, se perfectionnant dans différents styles. Il a notamment joué dans « les Emigrés » de S. Mrozec, « Inspecteur Toutou » de P. Gripari et « De la Tête à la Main » dont il est également l’auteur. Sébastien s’est formé, entre autres, auprès de Philippe Genty (le langage visuel), Robert Bénitah (cascades), Paco Décina et Marion Ruiz (danse contemporaine).Il travaille à Angers depuis 2007 avec les compagnies Mélie Mélis Compagnie et en Théâtre Forum avec la compagnie Myrtil.

Thierry Sauzé

Thierry se forme au Conservatoire de Mérignac après un long passé en amateur. Parallèlement il monte une troupe à Bordeaux avec laquelle il jouera des pièces de Calaferte (« Aux Armes Citoyens »), de Woody Allen (« Dieu ») et de Brecht (« Grand-peur et misère du IIIè Reich »). Arrivé à Paris, il fréquente l’Ecole du Passage de Niels Arestrup et le cours de Jean Darnel. Avec Monique Surel, il travaillera sur des pièces engagées (« Cabaret Anarchiste », « Flora Tristan »). Au théâtre du Nord-Ouest à Paris, il interprète « Cyrano » dans le rôle de Tire-Laine, les « Monologues » de Feydeau, le « Revizor » de Gogol. Thierry s’est formé à l’escrime artistique, au clown, à la comedia dell’Arte et au chaut. Il intègre en 2007 la troupe « Ecla Théâtre » avec laquelle il joue « Artus » au Théâtre du Gymnase à Paris, et sera à l’affiche la saison prochain aux côtés de Thomas Marceul de « Sa Majesté des Mouches » au Théâtre 13 à Paris, mis en scène par Ned Grujic. Il tourne également à la Comédie Saint Michel (Paris) dans « Le Médecin Malgré Lui » en 2010-2011.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :