La compagnie

Collectif de  comédiens professionnels de tous horizons, le Naxos Théâtre fonctionne depuis sa fondation en 2001, selon un système  de metteurs en scène invités autour  de projets pluridisciplinaires (théâtre d’objets , jeu masqué, marionnettes).

Tout en défendant des textes d’auteurs  du répertoire tant classique que contemporain, nous travaillons à ne jamais nous enfermer dans un mode de jeu ou de pensée unique  mais bien au contraire à offrir une réflexion artistiques aux questions et attentes de nos contemporains, dans la fulgurance du moment.et de la rencontre entre artistes et publics.

Nous cherchons notre perpétuel renouvellement dans la multiplicité des univers de ceux qui  composent ou traversent notre compagnie, en reculant à chaque projet, chaque rencontre, les limites de nos facultés de création.

Cette recherche n’étant pour nous valable et utile, que dans la perpétuelle exigence de transmission, de re-transmission au public, que nous rêvons le plus large et diversifié, au travers bien sûr de nos productions, mais aussi des actions pédagogiques que nous menons depuis 2001 sur le territoire national et bien au-delà de ses frontières.

 

Nos créations :

  • 2001 :  « De la Tête à la Main » écrit et mis en scène par Sébastien Maréchal / 40 représentations en France
  • 2002 : « Scène » de François Bon ; mise en scène Karim Hammiche, commande Du Théâtre de Poche de Chartres et du Festival des Arts de la Rue à Dreux (28).
  • 2004 : « AAAAAHHHH !!!! » Création jeune public, mise en scène collective. Tournée Région Centre / Etats Unis, 40 représentations.
  • 2007 : « L’Histoire du Soldat » de Ramuz et Stravinsky. Mise en Scène Thomas Marceul. Commande de l’Ecole Nationale de Musique et de danse de Chartres et du Théâtre de Chartres, Scène Conventionnée. En tournée.
  • 2007 : « Grand-Peur et Misère du IIIème Reich » de B.Brecht ; mise en scène Rafaël Bianciotto. Tournée Centre / Nord / Paris.
  • 2008 : « Hamlet, ou la fin d’une enfance » adapté de Shakespeare et mis en scène par Ned Grujic. Tournée France / Avignon 2008/Arménie, États-Unis, Allemagne, Canada, Pologne, et a été nominé aux prestigieux « Stage Awards » dans la catégorie « Acting Excellence for the Best Solo Performer » au Festival d’Edinburgh 2010. 228 représentations. Coproduction  » Les Tréteaux de la Pleine Lune  » (92).
  • 2011 : « Le Journal d’Anne Frank » mise en scène Julia Picquet. 50 représentations à ce jour. Sélectionné au dispositif  » Région en Scène » 2012
  • 2012 :  » L’Orgueil d’Aimer » écrit et mis en scène par Jean-Philippe Van Den Broeck. Avignon 2013. 50 représentations
  • 2012 :  » Shakespeare, à vue de nez » mis en scène par Jérémie Strauss. Coproduction  » Les Séraphins  » (37). En tournée
  • 2014 :  » Autobiographie d’une Courgette  » de Gilles Paris, mis en scène par Julia Picquet

Notre compagnie est conventionnée par le Conseil Général d’Eure-et-Loir, le Conseil Général du Pas-de-Calais, subventionnée par la Ville de Chartres.

  Elle travaille en co-production avec les compagnies «  Les Héliades » (28), « Les Tréteaux de la Pleine Lune » (92), « Les Séraphins » (37), et régulièrement avec les structures suivantes : Le Théâtre Missionné de Chartres (28), Le Théâtre de Poche (28), Le Lucernaire (75), The Zoo Venues (UK), La Manivelle Théâtre (59), La Ferme de la Rianderie (59), le Rollmops Théâtre (62), le festival des Arts Détonnants (59).

Naxos Théâtre est une association loi 1901 déposée en Préfecture le 01/09/2001 sous le n° 0281010344.
SIRET : 439 590 316 000 22
APE : 9001Z
Licence d’entrepreneur de spectacles n° 2 -1017277

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :