Le voyage de Franck

Franck, enfant rêveur et courageux, part à la recherche de l’amour perdu de son voisin Raoul, vieil Espagnol exilé à Paris, qui n’a pas revu Teresa depuis la guerre civile. Franck décide d’entreprendre l’aventure : il veut retrouver celle qui est « belle comme la lune », parce que lui n’a pas perdu espoir.

Or, Teresa s’est réfugiée en Italie pour fuir la dictature…

Le défi qu’il se lance conduit notre héros à travers les villes italiennes, du nord au sud, par-dessus les barrières culturelle et linguistique.

Un conte initiatique où se mêlent l’épique, l’amitié, la capacité d’aller vers l’étranger et de le comprendre, le dépassement de soi, exprimé en musique au travers de marionnettes en mousse.

 

LIEN VIDÉO

[nggallery id=4]

[sstoggles] [sstoggle title= »Distribution »]

Sara Richardson
fabrication des marionnettes

Comédienne, marionnettiste et metteur en scène, formée à l’école Jacques Lecoq. Sara Richardson a notamment travaillé à Minneapolis, avec le Théâtre de la Jeune Lune et l’Illusion Théâtre. A Paris, elle a participé à un stage avec F. Lazzaro.

Ernesto Berardino
auteur/comédien

Comédien et metteur en scène d’origine argentine, formé à l’école Jacques Lecoq. Il travaille sur plusieurs spectacles en France depuis 1998, ainsi qu’en Belgique, en Allemagne, en Norvège et aux USA. En 2006, il écrit et met en scène «Kaïda».
En parallèle à sa vie de comédien et metteur en scène il travaille à l’organisation de nombreux festivals : Buenos Aires, Avignon ou encore Edimbourg. Il a traduit des textes dramatiques en espagnol pour Peter Brook et Jacques Lassalle. Egalement marionnettiste, il est à l’origine de la première version du «Voyage de Franck», créée à Rennes pour le Festival Les Tombées de la Nuit en 2002.

Ruben
comédien/musicien

Guitariste, chanteur et comédien diplomé des Ateliers de la Chanson de Paris en 1997, et formé aux écoles Arpège et Atla. Il y découvre le travail du clown, et se spécialise dans l’interprétation de chansons françaises. Professeur depuis 1995, Ruben enseigne la guitare et dirige plusieurs ateliers chanson sur Paris et dans la région Centre. Entre musique et comédie, il travaille avec plusieurs compagnies de théâtre, et intègre entre autres «Pépéte», spectacle jeune public (200 représentations, dont Avignon 2002), et prépare son quatrième CD. Il est le fondateur et directeur artistique de la compagnie Le Cornet à Spirale qui produit, entre autres, «Le Voyage de Franck».

Thomas Marceul
comédien

Formé au TEP par Emmanuel Ray (Chartres) puis à l’école Jacques Lecoq. Professionnel depuis 1995, il intervient en tant que comédien dans de nombreuses compagnies, ainsi qu’en speaking dans différents studios parisiens. Alternant les rôles classiques aussi bien que les créations contemporaines ou encore les marionnettes, il se distingue notamment dans le rôle de Scapin en 1999. Il est le fondateur et directeur artistique de la compagnie Naxos Théâtre qui produit, entre autres, «Le Voyage de Franck».

[/sstoggle] [/sstoggles]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :